laloge

Di-Meh - Focus vol.1 (cover)

focus vol.1

di-meh

chronique

13 mai 2017 par Alxs

C'est une fois de plus le 10 mai que Di-Meh nous a donné rendez-vous pour dévoiler son nouveau projet : Focus vol.1. Il nous avait déjà dévoilé il y a quelques mois « Focus », le premier extrait produit par Baxter, accompagné d’un magnifique clip réalisé par Natas3000 et qui nous annonçait un sixième projet très prometteur.


L’EP s’ouvre sur « Jeune Héritier », un morceau qui commence calmement mais qui très vite nous fait bouger la tête et nous prépare à un pur chef d’œuvre auditif. Les morceaux s’enchaînent, plusieurs styles sont présents pour plaire à tous les goûts, chaque titre a sa place dans le projet et donne l’envie si ce n’est l’impression de les entendre en live. On retrouve toujours une inspiration américaine, plus marquée même que dans ses projets précédents, ce qui crée un nouveau style que l’on peut retrouver également chez ses potes Makala et Slimka de son crew SuperWakClique.

Le rappeur suisse prouve une fois de plus son talent en adoptant différents styles : il alterne entre rap énervé, chill, kické ou même chanté et flow calme, saccadé, nonchalant ou bazardé. Posant nonchalamment avec Slimka sur « Benz », chillant avec Veerus sur « Hype » et se déchaînant sur « Ennemis » avec Népal, Di-meh nous montre qu’il a su bien s’entourer pour ce projet.


Certains regretteront la présence du vocodeur qui est pourtant utilisé utilement, d’autres le manque de morceaux plus calmes comme dans ses anciens projets. En effet, Di-meh a bien évolué depuis Comme sur des roulettes avec DJ Vidy, il a su se moderniser et rendre ses morceaux plus actuels. Un des rappeurs les plus polyvalents de ce temps qui promet de marquer son nom dans le rap.

contenu similaire