laloge

nakatomi plaza

portrait

18 septembre 2017 par Alxs

A l’occasion de la sortie de leur nouvel EP intitulé Deux, nous avons décidé de vous parler un peu de la carrière et de la musique du duo Nakatomi Plaza.


Au départ, Nakatomi Plaza est le nom du célèbre building dans la saga Die Hard, c’est donc la référence qu’ont choisi Isma et Juxebox pour nommer leur duo. Isma et Juxebox, ce sont deux producteurs issus de Jihelcee Record, un label créé par Darryl Zeuja chez qui on peut également retrouver Vaati, Triplego ou encore Ugly & Durty.

Juxebox sort son premier projet Noise Solution en 2015 et son second, Naga, en 2016. Il a également participé au très bon projet Rue du bon son de XLR en 2013. Isma quant à lui a sorti son projet Landscape en 2015, quelques mois après la sortie du premier EP de Nakatomi Plaza. Ils reviennent ensuite mi-2016 avec Jihelcee Reworks Volume 1 en collaboration avec Ugly & Durty, puis début 2017 avec leur double titre « Tigre|Euphrate ». Ce lundi, ils dévoilent huit nouveaux titres dans leur projet intitulé Deux.

"Deux" car Nakatomi Plaza c’est deux artistes passionnés. En effet Juxebox et Isma arrivent à allier leurs univers personnels pour en créer un nouveau encore meilleur. Le style général de leur musique est difficilement descriptible car unique mais on le retrouve dans chacun de leurs titres. Ce style est très novateur, on découvre dans leurs sons de nouveaux rythmes, de nouvelles sonorités. Une simple écoute suffit pour être immergé dans une véritable atmosphére, dans une bulle où seul le plaisir et la liberté importent, où l’on secoue la tête au rythme des claps sans savoir pourquoi, juste parce que la musique nous transporte. Cette musique pousse à l’imagination, à la réflexion, au rêve, elle nous fait éprouver de nombreuses sensations différentes mais ce sont toujours des sentiments positifs que ce soit de la motivation, de la mélancolie ou juste du bien-être. C’est une musique qui fait du bien.


La totalité des projets de Nakatomi Plaza est en téléchargement gratuit sur le bandcamp de Jihelcee Record, nous vous invitons fortement à en profiter et également à aller visionner leurs différents clips, qui sont tous de très bonne qualité, sur leur chaîne Youtube.

contenu similaire