laloge

Myth Syzer - Bisous Mortels (cover)

Bisous Mortels

Myth Syzer

chronique

03 décembre 2018 par Bapt

Myth Syzer nous livre son deuxième projet de l’année 2018 : Bisous Mortels. Compositeur, beatmaker, rappeur, Syzer touche un peu à tout en matière de musique. Il fait partie du trio Bon Gamin avec Ichon et Loveni.


Après avoir sorti son premier projet Fleep en 2011, il enchaîne avec Hyt EP en 2012 et zeRO EP en 2013, où on découvrait principalement des instrumentales. En 2016 il sort Cerebral – EP, un projet de quatres titres en collaboration avec le beatmaker Ikaz Boi. Entre temps Myth Syzer place des prods pour un bon nombre de rappeurs français notamment Damso (Périscope), Jazzy Bazz (Ultra Parisien), Hamza (Pas de Remords), ou encore Ateyaba (Kyoto). En avril 2018, Syzer nous dévoile son premier album intitulé Bisous. Projet sur lequel on peut retrouver Bonnie Banane, Ichon, Muddy Monk, Hamza, Loveni, Doc Gynéco, Roméo Elvis et bien d’autres encore. C’est ce vendredi 30 novembre que Myth Syzer nous a révélé son deuxième album, Bisous Mortels, où on retrouve 13 Block, Hamza, Ateyaba, Lino, Ichon, Loveni, SLIMKA, Di-Meh ou encore Alkpote par exemple.

Le compositeur ne se charge pas que de faire les instrumentales puisqu’on le retrouve également derrière le micro sur la plupart des sons du projet. Après nous avoir fait découvrir un côté romantique et des tracks très chantées qui pouvaient parfois faire penser à de la variété dans Bisous, il nous propose cette fois un projet bien plus orienté rap. On comprend cette volonté dès les premières notes de l’album, notamment dans « Massacre » en featuring avec Oldpee de 13 Block ou encore dans « Vilain » en featuring avec Alkpote et Jok’Air. C’était d’ailleurs Syzer qui avait produit l’épisode 8 de la saison 3 des Marches de l’Empereur d’Alkpote.

On peut également retrouver un morceau, dont l’instrumentale a été faite par Nico Bellagio, dans lequel Loveni, Ichon et Syzer nous rappellent l’excellente combinaison du groupe Bon Gamin qui n’a toujours pas sorti de projet, pour le moment.

Ikaz Boi, Ohmai et Myth Syzer se retrouvent en collaboration sur « Cross » en featuring avec Ateyaba et Lino. Ponko est également présent sur le projet, en collaboration à la prod de « Jeep », morceau avec Hamza.

Parmi les 10 tracks de l’album, on peut se laisser surprendre par l’apparition de Take A Mic qui se fait rare en featuring. On retrouve également les XTRM boys de Suisse, Slimka et Di-Meh sur un morceau bouillant avec Loveni.

Sur la cover réalisée par Julia & Vincent, on peut voir Myth Syzer blessé, notamment avec quelques hématomes et des traces de sang qui nous indiquent la couleur du projet.


Avec cet album Myth Syzer nous prouve une nouvelle fois qu’en plus d’être un très bon beatmaker il est également un très bon rappeur avec un palmarès de collaborations bien fourni à présent.

contenu similaire