laloge

nombembre 2016

le bilan

chroniques

30 nomvembre 2016 par Alxs

Le mois de novembre se termine, nous allons donc revenir sur les sorties de projets de rap français qui ont marqué ce mois !


Prince Waly - Junior

Prince Waly - Junior (cover)

Le 2 novembre sort Junior, un projet commun entre Prince Waly (Big Budha Cheez) et Myth Sizer (Bon Gamin). Une collaboration qui fonctionne à la perfection et nous fait voyager dans le temps jusqu’aux années 90. Junior, c’est l’alliage de deux gars le temps d’un EP pour nous transporter dans leur monde.

Swenz - Maitre Swenz

Swenz - Maitre Swenz (cover)

Maitre Swenz sort le 4 novembre. Dès le premier titre, l’instru et les références de Swenz nous emmènent en Asie. Son style unique nous plonge dans une atmosphère asiatique qui se marie parfaitement avec le rap.

Georgio - Héra

Georgio - Héra (cover)

Le même jour, Georgio sort son second album : Héra. Un album très personnel qui décrit les pensées et la façon de voir les choses du jeune rappeur du 18ème. Chaque morceau nous fait ressentir une émotion différente. Georgio nous dit qu’il n’est plus mélancolique, qu’il a changé, qu’il est passé a autre chose. Héra est pour moi le projet le plus réussi de Georgio.

Lu’cid - Ex Nihilo

Lu’cid - Ex Nihilo (cover)

Lu’cid (LTF), quant à lui, sort son projet Ex Nihilo le 6 novembre. Un EP gratuit de douze titres très réussi, disponible sur Haute Culture. Un énorme travail a été fourni sur les textes. Gros coup de cœur pour « Zinzin » et pour son clip sorti quelques jours après.

Seth Gueko - Barlou

Seth Gueko - Barlou (cover)

Le 18 novembre, Seth Gueko sort son album Barlou. J’ai été surpris de l’entendre rapper sur une prod un peu funky dans « Vodkamagra ». On peut également retrouver son freestyle « Funky Barlou » qui est très très bon.

PLK - Dedans

PLK - Dedans (cover)

Dedans de PLK (Panama Bende) sort le 27 novembre. Un projet de seulement cinq titres mais pourtant très bon et assez complet. PLK arrive facilement à adapter son flow aux différentes prods. Le clip de « Juste un petit peu » est également de très bonne qualité.


contenu similaire