laloge

février 2017

le bilan

chroniques

28 février 2017 par Alxs

Un mois court et pourtant bien chargé au niveau des sorties de projets de rap français. Revenons sur les principaux rendez-vous du mois de février !


Tonio MC - Détresse

Tonio MC - Détresse (cover)

Détresse, le projet de Tonio MC (Naïad), sort le 3 février. Des textes toujours aussi soignés posés sur des prods variées, des featurings bien choisis (Lomepal, Limsa, Vidji, Nostal) et un flow à l’ancienne nous rappelant les racines du rap français. Un artiste trop délaissé avec pourtant un niveau très élevé.

Heskis - GG Allin EP

Heskis - GG Allin EP (cover)

Heskis sort son premier projet GG Allin EP le 10 février. L’EP est introduit par GG Allin », un morceau dans lequel le jeune rappeur nantais nous en apprend plus sur lui et sa vision de voir les choses et les autres. L’EP s’enchaine sur « Akira », dont nous vous avions déjà parlé il y a quelques semaines, puis avec « Gas Station », « Hautes cimes », un magnifique couplet unique dans « Cluedo » et enfin « Pétrole », le tout dans une ambiance assez sombre. Un projet complet et réussi, nous faisant découvrir un rappeur resté trop longtemps dans l’ombre.

Spider Zed - Mes ex

Spider Zed - Mes ex (cover)

Le 13 février, Spider Zed (High Five Crew) dévoile Mes ex, un morceau divisé en trois parties, toutes traitant d’un même sujet : ses exs. Dans ces trois parties, il explique sa vision de l’amour, décrit ses exs ou encore s’adresse directement à celles-ci, peut-être dans le but que l’une d’elles le retrouve le lendemain, le jour de la Saint-Valentin. Des textes bien écrits et des instrus bien choisies et réfléchies forment ce morceau original.

Nusky & Vaati - Bluh

Nusky & Vaati - Bluh (cover)

Nusky & Vaati sortent le 17 février leur troisième projet : Bluh. Les dernières fois que l’on a entendu ce duo c’était dans « Goodbye », il y a un an, puis il y a quelques semaines dans « Aux souvenirs oubliés », le premier extrait de l’EP. Dans la continuité et toujours dans le même style que Lecce et Swuh, le duo s’améliore et propose des morceaux alliant toujours aussi bien les textes et les prods, le tout nous replongeant dans leur style déjanté et unique.

Aladin135 - Indigo

Aladin135 - Indigo (cover)

Le même jour sort Indigo, la nouvelle mixtape d’Aladin135, un rappeur jeune, frais et refait. Un projet très travaillé et très riche en featurings : les différents membres de son crew le Panama Bende sont répartis sur plusieurs morceaux, s'ajoute également un feat très réussi avec Chynna Rogers.

A2H - Les hommes pleurent en hiver

A2H - Les hommes pleurent en hiver (cover)

La mixtape d’A2H, Les hommes pleurent en hiver, sort le 24 févier. Treize titres très diversifiés, tous dans une ambiance calme/posée, nous montrant une nouvelle fois le niveau d’A2H qui ne fait qu’augmenter comme nous le montre le choix des prods et des feats, son flow et le style général de l’EP.


contenu similaire